top of page
L'hypnose pour les atistes
un artiste peint sur une grande toile

L'hypnose pour les artistes

« Être ou ne pas être » William Shakespeare

« L’acteur comme Daniel Day Lewis me fascine il est vraiment passé de l’autre côté et n’est pas revenu. Arrivé à ce niveau-là c’est formidable, oublié que l’on joue, entrer en schizophrénie… » Jean Dujardin

« Jusqu’à même s’inventer des personnalités plurielles.
Il y a une doublure qui est recherchée dans l’hypnose et qui jouera sur des curseurs qui sont assez intéressants. Je pense en particulier à l’expérimentation d’un curseur sur le genre. On pourrait dans l’état d’hypnose passer d’un adulte masculin à un enfant féminin, à un vieillard, etc. » 
Pascal Rousseau, historien de l'art

L’hypnose processus
de création artistique

L’hypnose fait partie du processus de création artistique depuis plusieurs siècles. Que vous soyez artiste, acteur, comédien de scène de théâtre, de plateau télé, de studio, scénariste, écrivain, chanteur, photographe, peintre, musicien ou danseur, l’hypnose sera votre meilleure alliée pour :

 

Sortir d’un rôle et pour entrer dans un autre rôle.

« C’est comme être soi-même et en même temps son personnage.

C’est faire cohabiter ses propres émotions et celles du rôle que vous incarnez puis vous désincarnez en prenant de la distance avec votre personnage.

 

Pendant ce laps de temps, de transit qu’est « action-couper » la personne que vous êtes reste en coulisse, en silence pour laisser place à une nouvelle identité qui prend acte devant  la caméra comme si vous fusionniez avec la personne que vous incarnez.

 

C’est aussi restez dans la peau de votre personnage pendant toute la durée du tournage, s’identifier sans perdre son identité profonde, n’être plus soi le temps d’une scène puis revenir à soi.

C’est être touché, vivre les émotions de votre personne sans vraiment l’être en ce dissociant comme si vous pouviez vous observer d’un autre point de vu. »

« Vous vous fondez en lui, il se fonde en vous, il y a une adhérence au sujet »
Louis Jouvet

Travailler votre posture d’artiste, votre identité, votre légitimité en vous projetant.

Imaginez l’artiste que vous êtes l’artiste authentique et véritable, celui que vous voulez devenir.

Apprivoiser vos émotions, les doutes, les peurs, celle de ne pas être à la hauteur, à sa place, ne pas être reconnu.

Une émotion est un ressenti qui passe par le corps pour vous transmettre une information.

Allez à la rencontre de vos émotions, de vos ressentis afin d’écouter les besoins qui se cachent derrière les peurs et comme le fait de porter attention à vos émotions, de les accueillir, les traverser, elles commencent à s’apaiser.  Prenez plaisir à vous libérer, vous apaiser,  trouver joie et confiance en vous. C’est comme un travail sur soi et sur la qualité des relations que nous avons envers nous même.

Apprendre à focaliser votre attention

en faisant abstraction de ce qui vous entoure, activez votre concentration, renforcez votre mémoire. Vous plongez dans l’état idéal pour exprimer pleinement votre talent, dans cet état de grâce comme certain le nomme cet état de « flow ».

Agrandir, cultivez votre créativité, votre imaginaire cet espace où vos idées prennent vie

Vous vous reconnectez naturellement à votre inconscient ce réservoir qui conserve toutes vos ressources, vos possibilités, votre inventivité, cette part audacieuse de vous qui ose, qui va de l’avant au-delà de vos blocages, des peurs, des barrières et des freins. Vous vous reconnectez à vos talents naturels, à vos propres capacités pour créer quelque chose de nouveau, de façon plus libre et plus spontanée. Libérez votre intuition, votre inspiration créatrice.

Je m’adapte à vous,

Votre inconscient est un monde intérieur, vaste, fluide et sans contrainte, au-delà duquel vous pouvez repousser les limites de votre mental, de vos perceptions habituelles.

à vos besoins, à vos spécificités, à vos fonctionnements pour vous accompagner vers vos objectifs.

Je vous accompagne

où que vous vous trouviez, sur un tournage, dans votre studio, à votre domicile,  où à mon bureau,  d’une simple séance à un accompagnement suivi adapté à vos besoins spécifiques.

bottom of page